Actus
Expositions

Marseille : la biennale Manifesta 13 reportée

Prévue initialement du 7 juin au 1er novembre à Marseille, la première édition française de la biennale d’art contemporain a été reportée.

L’espace Manifesta 13 à Marseille. © D. R.

La 13e édition de Manifesta, qui devait se dérouler à Marseille du 7 juin au 1er novembre, a été reportée. « Manifesta 13 Marseille examine actuellement de multiples scénarios en étroite collaboration avec la Ville de Marseille, l’équipe artistique et les membres du conseil d’administration, ainsi que d’autres acteurs culturels de la région, et espère pouvoir annoncer les nouvelles dates de Manifesta 13 Marseille d’ici mi-avril 2020 », a annoncé la biennale d’art contemporain. L’Espace Manifesta 13 et le Tiers QG, qui accueillaient déjà des événements en lien avec la manifestation, sont fermés et leurs programmes suspendus jusqu’au 15 avril.

Intitulée « Traits d’union.s », cette première édition française de la biennale d’art contemporain itinérante se déroulera dans une centaine de lieux à Marseille, sous la direction de la fondatrice Hedwig Figen qui s’est entourée des commissaires Alya Sebti, directrice de l’ifa Gallery à Berlin ; Katerina Chuchalina, directrice de la programmation de la Fondation V-A-C ; Marina Otero Verzier, architecte et directrice de la recherche au Het Nieuwe Instituut à Rotterdam ; et Stefan Kalmár, directeur de l’ICA à Londres. Les artistes participants seront annoncés dans les jours à venir.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 456