Actus
Expositions

« Marcher sur l'eau » au Musée d'art et d'histoire de Genève

Jakob Lena Knebl est la première commissaire d’une série de « Cartes blanches » lancées par le nouveau directeur du musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH), Marc-Olivier Wahler.

Vue de l’exposition « Marcher sur l’eau », musée d’Art et d’Histoire de Genève. © MAH. Photo J. Grémaud

Jakob Lena Knebl est la première commissaire d’une série de «Cartes blanches» lancées par le nouveau directeur du musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH), Marc-Olivier Wahler. Mêlant objets de design et œuvres d’art, le parcours les met en scène dans un décor de pièces familières, comme la cuisine ou la salle de bains. Le titre de l’exposition fait référence à la fois au volet La Pêche miraculeuse d’un retable de Konrad Wit conservé au MAH et au célèbre Smoke On the Water du groupe de rock Deep Purple. Dans une volonté de diffuser l’art au plus grand nombre, Jakob Lena Knebl appelle à réfléchir aux espaces, au corps et à la place des objets et de l’art dans nos vies.

«Marcher sur l’eau», 28 janvier-27 juin 2021, musée d’Art et d’Histoire, 2, rue Charles-Galland, 1206 Genève, Suisse, institutions.ville-geneve.ch