Actus
Expositions

Madelynn Green : manifeste « Blackness » chez Almine Rech

Pour sa toute première exposition personnelle, la jeune artiste américaine Madelynn Green fusionne ses champs d’expertise dans une approche holistique de la peinture.

Madelynn Green, Red Giant (détail), 2020, huile et acrylique sur toile. © Madelynn Green. Courtesy Almine Rech, Paris. Photo Rebecca Fanuele

Pour sa toute première exposition personnelle, la jeune artiste américaine Madelynn Green, diplômée en art de la Central Saint Martins de Londres et en sciences politiques de la University of Notre Dame (South Bend, Indiana), fusionne ses champs d’expertise dans une approche holistique de la peinture. Ses toiles au rythme dansant et d’une frontalité sans équivoquec permettent au spectateur de se saisir instantanément du thème central : la Blackness. La peintre y aborde le pouvoir émancipateur de la musique, la célébrité ou l’astronomie. L’atmosphère éthérée dans laquelle elle immerge ses personnages remet en question ce qu’il est traditionnellement jugé digne d’être montré – une volonté de briser les hiérarchies de la « visibilité ».

--

« Madelynn Green. Birth of a Sta r», 16 janvier - 27 février 2021, Almine Rech, 64, rue de Turenne, 75003 Paris.