Actus
Expositions

Les sculptures italiennes de la Renaissance se livrent au Louvre

Après l’exposition record à la gloire de Léonard de Vinci, le musée du Louvre mise cet automne sur d’autres figures de la Renaissance italienne : les sculpteurs.

Tullio Lombardo, Bacchus et Ariane, vers 1505-1510, marbre, Kunsthistorisches Museum, Vienne. © Kunsthistorisches Museum, Vienne

Après l’exposition record à la gloire de Léonard de Vinci, le musée du Louvre mise cet automne sur d’autres figures de la Renaissance italienne : les sculpteurs. De filiations esthétiques en évolutions techniques, le parcours donne à voir l’émergence des sentiments dans la représentation de l’être humain, en quelque 150 œuvres réunies avec l’aide du Castello Sforzesco, à Milan, et sculptées par les incontournables Donatello et Michel-Ange, mais aussi Il Gobo, Bambaia, Tullio Lombardo, Guido Mazzoni, Francesco di Giorgio Martini ou encore Riccio.

--

« Le Corps et l’Âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance », 22 octobre 2020-18 janvier 2021, musée du Louvre, rue de Rivoli, 75001 Paris.

Appeared in The Art Newspaper France - Mensuel, #23, octobre 2020