Actus
Art et technologie

« Les Saisons Russes » lancent « Stay home with Russian Seasons »

« Les Saisons Russes », un projet culturel international organisé par le ministère de la Culture de la Fédération de Russie, lance « Stay home with Russian Seasons ».

« Les Saisons Russes », un projet culturel international organisé par le ministère de la Culture de la Fédération de Russie, lance « Stay home with Russian Seasons ». À partir du 23 mars, une plateforme agrégera les vidéos des participants à ce festival prévu pour se dérouler en France, en Belgique et au Luxembourg jusqu’à la fin de l’année 2020, mais dont tous les événements de mars et avril sont reportés. La manifestation a pour ambassadeurs Zelfira Tregulova, directrice générale de la Galerie Tretiakov à Moscou, et Semyon Mikhaïlovsky, président de l’Institut académique Ilia Répine pour la peinture, la sculpture et l’architecture à Moscou. Des informations supplémentaires seront communiquées d’ici la fin de semaine sur le site Internet des « Saisons Russes ». Le directeur de ce programme a déclaré que « comme nous privilégions la sécurité, nous sommes heureux de recourir aux technologies numériques modernes pour partager avec des millions de gens la joie et l’inspiration que procure la culture russe ».

Le théâtre de l’Odéon, à Paris, qui a accueilli des événements des « Saisons Russes » 2020. Courtesy Les Saisons Russes, D.R.