Actus
Prix artistique

Les Rencontres d'Arles maintiennent leurs prix

Les Prix des Rencontres d’Arles 2020 seront bien décernés en novembre, malgré l’annulation de la 51e édition de l’événement.

Philippe Braquenier, Flottabilité et densité, la gravité n’existe pas, 2018. Courtesy de l’artiste et de The Ravestijn Gallery, Amsterdam

Les Prix des Rencontres d’Arles 2020 seront bien décernés en novembre, malgré l’annulation de la 51e édition de l’événement. Traditionnellement remis au théâtre antique d’Arles durant la semaine d’ouverture, ils ne feront en revanche pas l’objet d’exposition au siège de Kering à Paris, comme cela était prévu, en raison des nouvelles restrictions liées à la crise sanitaire. L’annonce des lauréats aura lieu du 10 au 13 novembre, à l’exception de celle du Prix Women In Motion | Kering, décerné, lui, le 5 novembre et qui viendra saluer comme l’année précédente « la carrière d’une femme photographe remarquable ». Doté d’un montant de 25 000 euros en acquisition d’œuvres aux fins d’enrichissement de la collection du Festival, ce prix avait été remis en 2019 à la photographe américaine Susan Meiselas. Le Prix Découverte Louis Roederer 2020 est également maintenu et sera annoncé le 10 novembre.