Actus
Musées et Institutions

Les portraits de Rembrandt en visite virtuelle au musée Thyssen-Bornemisza

Le site Internet du musée propose une promenade interactive à travers les 80 œuvres de l’exposition « Rembrandt et le portrait à Amsterdam, 1590-1670 »

Lancée en février et interrompue mi-mars, l’exposition « Rembrandt et le portrait à Amsterdam, 1590-1670 », au musée Thyssen-Bornemisza, à Madrid, était la première en Espagne à présenter le peintre sous cet angle. Le site Internet du musée propose une promenade interactive à travers les 80 œuvres de l’exposition, 39 peintures et gravures du maître hollandais mais aussi des toiles de contemporains comme Bartholomeus van der Helst, Nicolaes Eliasz Pickenoy ou Thomas de Keyser. Simple d’accès, elle permet à l’utilisateur de zoomer à l’envie sur les œuvres en haute définition et de consulter leurs notices. Une vidéo sous-titrée en anglais complète l’expérience virtuelle. Les œuvres sont présentées et commentées par Norbert E. Middelkoop, conservateur du musée d’Amsterdam et commissaire de l’exposition.

Rembrandt, Portrait d’un homme, probablement Herman Auxbrebis, vers 1654-1655, National Gallery of Art, Washington, Widener Collection. Courtesy du Museo Thyssen-Bornemisza