Actus
La sélection des expositions visibles en galerie

Les GIFs surdimensionnés de Linus Bill et Adrien Horni à la galerie Allen

Le duo d’artistes suisses Linus Bill + Adrien Horni s’est saisi du Graphics Interchange Format, un fichier numérique développé en 1987 par l’informaticien Steve Wilhite, plus connu sous l’acronyme de GIF.

Vue de l’exposition «GIFs» de Linus Bill + Adrien Horni, galerie Allen, 2020. Courtesy des artistes et galerie Allen, Paris, D.R.

S’intéressant à l’image en mouvement, le duo d’artistes suisses Linus Bill + Adrien Horni s’est naturellement saisi du Graphics Interchange Format, un fichier numérique développé en 1987 par l’informaticien Steve Wilhite, plus connu sous l’acronyme de GIF. La transposition de ces brèves vidéos à taille humaine, dans un rendu très pixélisé, et leur accrochage sur les murs de la galerie en font de véritables triptyques modernes « en mouvement », suscitant une réaction visuelle et corporelle de l’ordre du ravissement. À travers cette série qui témoigne de leur réflexion sur la chronologie, la valeur et la hiérarchisation des images, Bill et Horni rappellent ce que leur diffusion et leur prolifération disent de notre époque.

--

« Linus Bill + Adrien Horni. GIFs », prolongée jusqu’à mi-février 2021, galerie Allen, 59, rue de Dunkerque, 75009 Paris.