Actus
Musées et Institutions

Les « Digitorials », atout pédagogique du Städel Museum de Francfort

Les « Digitorials » du Städel Museum de Francfort prolongent en version numérique les grandes expositions du musée depuis 2015.

Très réussies visuellement, les « Digitorials » du Städel Museum de Francfort prolongent en version numérique les grandes expositions du musée depuis 2015. Développée par l’institution allemande, cette collection en ligne propose douze chapitres au design efficace, en anglais, à dérouler verticalement. De la Renaissance vénitienne, avec Titien, à Vasarely, en passant par Georg Baselitz, Matisse et Bonnard, ils alternent habilement images des œuvres et textes pédagogiques. Ce n’est pas le seul outil numérique du musée, qui propose aussi sur le site « Café Deutschland », pour les germanophones, des conversations avec quelque 70 artistes, galeristes, historiens de l’art, critiques et collectionneurs autour de la scène artistique allemande depuis 1945.

Vincent van Gogh, Trois cabanes blanches aux Saintes-Maries, 1888, huile sur toile, 33,5 x 41,5 cm, Kunsthaus Zürich. D.R.