Actus
Perspectives

Les « David de l’expertise » décernés à Paris

Les « David de l’expertise » ont été décernés à Paris le 18 mai 2022 à la Fondation Dosne-Thiers par la CEDEA (Confédération Européenne des Experts d’Art).

Les « David de l’expertise » ont été décernés à Paris le 18 mai 2022 à la Fondation Dosne-Thiers par la CEDEA (Confédération Européenne des Experts d’Art). Trois prix ont été remis. Consacré à une personnalité du monde de l’art, le premier est allé à Éric de Chassey, directeur général de l’INHA (Institut national d’histoire de l’art) et chroniqueur de notre mensuel. Dédié à un ouvrage littéraire évoquant un domaine précis de l’art, hors catalogues raisonnés et monographies, le deuxième prix a été attribué à La Caravane du pape d’Hélène Bonafous-Murat (Éditions du passage). Enfin, le troisième prix, dévolu au site Internet d’un musée, a salué deux lauréats : le musée Gustave Moreau, et le musée Jean-Jacques Henner, tous deux à Paris, qui font partie du même établissement public.

Armelle Baron, Éric de Chassey, Hélène Bonafous-Murat et Michel Maket, remise des « David de l’expertise » 2022. Photo : David Marmier