Actus
Musées et Institutions

Les Amis du Centre Pompidou se mobilisent pour les artistes

À la place d’une acquisition importante – une œuvre de Philippe Parreno en 2019 –, les Amis acquerront un nombre plus important de pièces proposées par les conservateurs du Centre Pompidou.

Le dîner de gala des Amis du Centre Pompidou de cette année, conçu par le designer Jaime Hayon, ayant été finalement reporté à 2021, l’association a décidé, en accord avec le musée, d’apporter un soutien aux artistes de la scène française et à ceux qui les soutiennent, particulièrement touchés par la crise sanitaire. Aussi, à la place d’une acquisition importante – une œuvre de Philippe Parreno en 2019 –, les Amis acquerront un nombre plus important de pièces proposées par les conservateurs du Centre Pompidou, pour un montant unitaire ne dépassant pas 30 000 euros. Ces œuvres seront dévoilées lors d’une soirée organisée au musée le 22 octobre, pendant la semaine de la FIAC. Cette initiative inédite s’inscrit « dans une période qui nécessite la mobilisation de chacune et chacun d’entre nous », a déclaré Leopold Meyer, président des Amis du Centre Pompidou.

Philippe Parreno, A time coloured space, 2018. Pièce acquise avec le soutien des Amis du Centre Pompidou. © Martin-Gropius-Bau, Berlin, 2018