Actus
Musées et Institutions

Le "Triptyque de la Nativité" de Bellini dévoilé pour Pâques

Lors du week-end de Pâques, l’association Venice in Peril a partagé une image du Triptyque de la Nativité de Bellini, dont la restauration a été interrompue par l’épidémie de coronavirus.

Atelier de Bellini, Triptyque de la Nativité. © Archivio Fotografico / MiBAC

Lors du week-end de Pâques, l’association Venice in Peril a partagé une image du Triptyque de la Nativité de Bellini, dont la restauration a été interrompue par l’épidémie de coronavirus. Conservée aux Gallerie dell’Accademia de Venise, l’œuvre a été réalisée par l’atelier du maître vénitien pour l’église Santa Maria della Carità au début du XVe siècle.

« Cette restauration vise à approfondir notre compréhension de l’atelier de Bellini. Roberta Battaglia, qui dirige le projet, et la conservatrice Milena Dean ont été impressionnés par la qualité des dessins préparatoires qui ont été mis au jour », explique sur son compte Instagram Venice in Peril, qui a partagé une image de la partie centrale du panneau supérieur du triptyque, une Trinité. L’association avait lancé l’année dernière un appel aux dons pour soutenir ce projet de restauration, qui comprend un nettoyage du vernis et la réparation des zones retouchées et des perforations dans le bois.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 470