Actus
Prix artistique

Le Prix SAM dévoile ses finalistes

SAM Arts Projects a dévoilé hier soir les noms des cinq artistes finalistes pour le Prix SAM pour l’art contemporain, créé en 2009.

Vue de l'exposition de Kévin Rouillard, lauréat du Prix SAM 2018, au Palais de Tokyo, à Paris, en 2020. Courtesy l’artiste & SAM Art Projects. Photo: Marc Domage

SAM Arts Projects a dévoilé hier soir les noms des cinq artistes finalistes pour le Prix SAM pour l’art contemporain, créé en 2009. Il s’agit d’Emmanuel Lagarrigue (galerie Sultana), Sara Ouhaddou (galerie Polaris), Ugo Schiavi (galeries Double V et The Pill Gallery), Aïcha Snoussi (La La Lande) et Radouan Zeghidour (galerie Dohyang Lee). Pour cette édition, le comité est composé de Sandra Hegedüs, fondatrice de SAM Arts Projects, Myriam Ben Salah, Nicolas Bourriaud, Gaël Charbau, Marta Gili, Emma Lavigne, Jean-Hubert Martin et Annabelle Ténèze. Le nom du lauréat sera annoncé en décembre. Attribué à un artiste de la scène française travaillant sur un projet à destination d’un pays étranger, hors Europe et Amérique du Nord, le prix SAM pour l’art contemporain est doté de 20 000 euros et comprend une exposition monographique du récipiendaire au Palais de Tokyo, à Paris, dans la foulée de son voyage, et l’édition d’une monographie.