Actus
Expositions

Le Prix SAM 2020 lance son appel à projets

SAM Art Project maintient le calendrier de son prix pour l'art contemporain et lance son appel à projets pour l’édition 2020.

Laura Henno, projet NDzuani, Prix SAM 2019. Laura Henno

SAM Art Project poursuit son soutien aux artistes, et lance son appel à projets pour l’édition 2020 du Prix SAM pour l’art contemporain. Doté de 20 000 euros, celui-ci permet à son lauréat de réaliser un projet à l’étranger, hors Europe et Amérique du Nord, d’être exposé au Palais de Tokyo à Paris et de bénéficier d’une monographie. « Nous espérons que les artistes seront encore plus nombreux à répondre à notre appel cette année et que SAM contribuera à leur apporter tout le soutien et la visibilité dont ils ont besoin pour nous aider à penser l’avenir », ont souligné Sandra Hegedüs et Jessie Charbonneau, respectivement fondatrice et directrice de SAM Art Projects.

Les artistes de plus de 25 ans, installés en France depuis au moins deux ans et représentés par une galerie, sont invités à présenter leur candidature du 15 mai au 30 septembre. Les 5 finalistes seront annoncés en novembre. En 2019, le prix SAM a été attribué à la vidéaste et photographe Laura Henno. Elle voyagera cette année, à des dates décalées, aux Comores et à Mayotte afin de réaliser son projet documentaire sur les clandestins locaux, appelés les « Bouchemans ».