Actus
Musées et Institutions

Le Prix Carmignac du Photojournalisme décerné à Finbarr O'Reilly

Consacré cette année à la République démocratique du Congo (RDC), le prix a été attribué à Finbarr O’Reilly pour son reportage collaboratif intitulé « Congo in Conversation ».

Des voisins et employés de la Croix Rouge en tenue de protection rassemblés devant le domicile d’une fillette de 11 mois, décédée lors de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu, février 2020. © Finbarr O’Reilly pour la Fondation Carmignac

Consacré cette année à la République démocratique du Congo (RDC), le Prix Carmignac pour le photojournalisme a été attribué à Finbarr O’Reilly. Pour cette 11e édition, la Fondation Carmignac a choisi le reportage collaboratif du photographe canado-britannique, intitulé « Congo in Conversation ». Réalisé en lien étroit avec des journalistes et des photographes congolais, il traite des défis humains, écologiques et sociaux auxquels le Congo est confronté, des réalités qui freinent l’essor du pays. En témoigne la façon dont les Congolais font face à la pandémie de coronavirus alors que le pays sort tout juste de l’épidémie d’Ebola. Un site Internet – créé pour l’occasion – sera alimenté par des écrits, des photographies et des vidéos. Son lancement est prévu pour le 28 avril à 18 heures sur la page Instagram du Festival Visa pour l’image qui doit se dérouler à Perpignan du 29 août au 13 septembre.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 471