Actus
Musées et Institutions

Kevin Young nommé à la tête du National Museum of African American History and Culture

L'auteur et poète américain dirigera à partir de janvier ce musée consacré à la culture et à l'histoire afro-américaine, à la suite de Lonnie G. Bunch III.

Kevin Young. © Mélanie Dunea

La Smithsonian Institution a nommé Kevin Young directeur du National Museum of African American History and Culture (NMAAHC) à Washington. Cet auteur de 49 ans prendra ses fonctions le 11 janvier 2021. Il succédera à Lonnie G. Bunch III, directeur et fondateur du musée, nommé secrétaire de la Smithsonian Institution l’année dernière. Directeur du Schomburg Center for Research in Black Culture à la Bibliothèque publique de New York depuis 2016, Kevin Young est aussi responsable de la rubrique « poésie » du magazine The New Yorker. Il est l’auteur de onze recueils de poésie et est également éditeur.

Au Schomburg Center, il a contribué à plusieurs belles acquisitions de manuscrits : les archives de Harry Belafonte, James Baldwin, Ossie Davis et Ruby Dee, mais aussi le manuscrit de l’autobiographie de Malcolm X. Il a levé 10 millions de dollars de subventions et dons et a augmenté la fréquentation du centre de 40 %, selon la Smithsonian Institution.