Actus
Paris Gallery Weekend

Le Paris Gallery Weekend reviendra début juin

Le Paris Gallery Weekend, réunissant une soixantaine de galeries parisiennes aura lieu du 3 au 6 juin 2021, pour la réouverture des galeries.

et

Vue de l’exposition de Dennis Oppenheim à la Galerie Mitterrand, en juillet 2020, à Paris. Courtesy Galerie Mitterrand, Paris

Le Paris Gallery Weekend, événement fédérant une soixantaine de galeries parisiennes, vient d’annoncer qu’il se tiendrait du 3 au 6 juin 2021, afin de « soutenir la reprise de l’activité des galeries dès leur réouverture ». La manifestation, lancée en 2014, est désormais organisée par le Comité professionnel des galeries d’art (CPGA), présidé par Marion Papillon, qui fut à l’initiative de l’événement. Elle est pilotée par Géraldine de Spéville, déléguée générale du CPGA. Silvia Ammon (codirectrice de la foire Paris Internationale) en assurera cette année la coordination, avec l’appui d’un board renouvelé, composé d’Isabelle Alfonsi (Galerie Marcelle Alix), Anne-Sarah Bénichou (de la galerie éponyme) et Florence Bonnefous (Air de Paris). La liste des galeries participantes ainsi que le programme seront bientôt annoncés, la cotisation demandée cette année se limitant à 800 euros. La dernière édition qui s’était tenue en juillet 2020, avait rassemblé 72 expositions (et 140 artistes) au cœur de 59 galeries, réparties sur quatre parcours : Saint-Germain-des-Prés, le 8e arrondissement, le Marais, et enfin Pantin et Romainville.