Actus
Marché de l'art

Le Parcours des Mondes donne rendez-vous à 51 galeries en septembre

Le salon international dédié aux arts premiers, asiatiques et à l’archéologie se déroulera du 8 au 13 septembre, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Le Parcours des Mondes 2020 aura lieu du 8 au 13 septembre. © D. R.

Salon international dédié aux arts premiers, asiatiques et à l’archéologie, le Parcours des Mondes organisera sa 19e édition du 8 au 13 septembre, dans l’habituel quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris. Présidé par le collectionneur Norberto Izquierdo, l’événement réunira cinquante et un marchands, dont quarante-trois en arts premiers, trois en arts asiatiques, quatre en archéologie, et un libraire. Quatre nouvelles galeries se joignent au salon : Larock-Granoff (Paris), Cybèle (Paris), Pace African Oceanic Art (New York) et Arte Primitivo (Barcelone).

Norberto Izquierdo place cette 19e édition sous le signe de l’échange : « L’échange au sens du partage entre passionnés bien entendu, mais aussi au sens de la transmission de l’art tribal, notre passion, aux personnes non initiées. Le Parcours des Mondes, le plus grand salon d’art tribal au monde, est l’événement idéal pour créer ces rencontres et inciter les non-initiés à franchir les portes des galeries d’art », résume-t-il.

www.parcours-des-mondes.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 477