Actus
Musées et Institutions

Le musée de la chasse et de la nature rouvrira au printemps 2021

Fermé pour travaux depuis juillet 2019, le musée de la chasse et de la nature, à Paris, a annoncé sa réouverture au printemps 2021.

Fermé pour travaux depuis juillet 2019, le musée de la chasse et de la nature, à Paris, a annoncé sa réouverture au printemps 2021.

Le musée de la chasse et de la nature, à Paris, rouvrira ses portes au printemps 2021. © Musée de la chasse et de la nature, Paris, 2020. © Béatrice Hatala

Le musée a profité du départ des bureaux de la Fondation François Sommer, situés dans le même bâtiment, pour gagner 250 m2, soit près d’un tiers de sa surface initiale. L’agrandissement a permis de créer un accueil plus spacieux et six nouvelles salles, traversant les hôtels de Guénégaud et de Mongelas, qui présenteront un nouvel accrochage de la collection permanente. La scénographie privilégiera l’approche « artistique et émotionnelle », avec plusieurs mises en scène dans les nouvelles salles, qui présenteront des œuvres récemment acquises par la Fondation François Sommer ainsi que des commandes passées auprès d’artistes contemporains comme Brandon Ballengée, Markus Hansen, Art Orienté Objet ou Hervé Rousseau. Pour sa réouverture, le musée de la chasse et de la nature proposera une exposition de Damien Deroubaix, intitulée « La valise d’Orphée ».

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 617