Actus
Politique Culturelle

Le ministère de la Culture lance le projet « École du Louvre 2021 »

Franck Riester a annoncé le lancement d’un grand projet architectural pour repenser l’École du Louvre, avec notamment un nouveau centre de recherche.

Façade de l’École du Louvre, porte Jaujard, aile de Flore. Photo : Wikipédia

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé le lancement d’un grand projet architectural pour repenser l’École du Louvre. Le programme des travaux sera piloté par l’agence Hart Berteloot Architectes. Cette rénovation va permettre la restructuration et l’extension de la bibliothèque d’histoire de l’art, d’archéologie et de muséologie, ainsi que le réaménagement des services documentaires et informatiques et de la cafétéria. En outre, l’établissement se dotera d’un centre de recherche pour permettre aux doctorants de mener à bien leurs travaux.

La construction d’une structure d’accueil pour les chercheurs nationaux et internationaux est également prévue. Le Louvre souligne que « les 1 300 mètres carrés seront ainsi repensés afin de participer au développement et au rayonnement de l’École du Louvre, grâce au mécénat de Majid Boustany, fondateur et président de la Francis Bacon MB Art Foundation », basée à Monaco.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 516