Actus
Expositions

Le MAD révèle les arts de l’islam

Fruit d’une collaboration entre le musée des Arts décoratifs (MAD) à Paris, le Dallas Museum of Art et le musée du Louvre, avec le soutien de la maison Cartier, l’exposition montre l’influence de la culture islamique sur les bijoux et objets précieux depuis le début du XXe siècle.

Vue de l’exposition « Cartier et les arts de l’islam » au MAD. © MAD, Paris/Christophe Dellière

Fruit d’une collaboration entre le musée des Arts décoratifs (MAD) à Paris, le Dallas Museum of Art et le musée du Louvre, avec le soutien de la maison Cartier, l’exposition montre l’influence de la culture islamique sur les bijoux et objets précieux depuis le début du XXe siècle. Les commissaires Evelyne Possémé, Judith Henon-Raynaud, Sarah Schleuning et Dr Heather Ecker présentent pour l’occasion plus de 500 pièces de la collection orientale de la maison Cartier. Des archives, photographies, dessins et livres éclairent le visiteur quant à la passion entretenue pour une joaillerie d’une grande modernité.

-

« Cartier et les arts de l’Islam. Aux sources de la modernité », 21 octobre 2021-20 février 2022, MAD – musée des Arts décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris.