Actus
Marché de l'art

Le Liban façon Malévitch à la Galerie Bessières Art contemporain, Chatou

Implantée au bord de la Seine dans l’un des sites préférés des impressionnistes, la galerie Bessières met en lumière sur son stand le travail photographique du Libanais Serge Najjar, qu’elle défend de longue date.

Serge Najjar, Domino, 2019, photographie collée sur aluminium. Courtesy de l’artiste et galerie Bessières Art contemporain

Implantée au bord de la Seine dans l’un des sites préférés des impressionnistes, la galerie Bessières met en lumière sur son stand le travail photographique du Libanais Serge Najjar, qu’elle défend de longue date. Imprégné d’histoire de l’art, celui-ci immortalise des ouvriers sur des chantiers au Liban, redonnant une place à ces travailleurs le plus souvent dans l’ombre, en puisant dans une esthétique qui fait écho aux avant-gardes russes et notamment à Kasimir Malévitch. Comptez 3 500 à 6 500 euros. Le 6 juin, la galerie accueillera en guise d’« after Menart Fair » un accrochage – à voir sur inscription– dédié à la scène libanaise, auquel participeront les exposants de la Foire.

--

Menart Fair, 27-30 mai 2021, Cornette de Saint Cyr, 6, avenue Hoche, 75008 Paris.