Actus
Musées et Institutions

Le Frac Champagne-Ardenne lance une initiative participative

Le FRAC Champagne-Ardenne lance un appel à participation sous la forme d’un questionnaire numérique accessible en ligne jusqu’au 22 novembre.

Le FRAC Champagne-Ardenne lance un sondage dans le cadre de FARaway – Festival des Arts de Reims. Photo : Vincent Van Den Hende, D.R.

Le FRAC Champagne-Ardenne lance un appel à participation sous la forme d’un questionnaire numérique accessible en ligne jusqu’au 22 novembre. Dans le cadre de FARaway – Festival des Arts de Reims qui mettra les « artistes agitateurs et agitatrices » à l’honneur pour cette deuxième édition, l’institution a souhaité impliquer le public. Intitulé « L’art, le politique et le quotidien : quel rapport ? », le sondage, destiné à « saisir les résonances pour le public de l’articulation des champs artistiques et politiques », invite les rémois ainsi que les amateurs d’art contemporain à réfléchir sur des thèmes tels que l’influence d’une œuvre d’art sur nos visions du monde ou à s’exprimer sur le climat social et politique actuel. Les contributions, anonymes, deviendront le terreau de propositions artistiques, permettant à terme d’enrichir l’événement. Elles seront dévoilées lors de la soirée d’ouverture du festival, le 4 février 2021.