Actus
Le monde de l'art face à la crise du Covid-19

Le Festival de photographie ImageSingulières redéployé jusqu’à 2022

Le Festival de la photographie documentaire ImageSingulières (Sète), s'adapte à la crise en redéployant l'ensemble de sa très qualitative programmation jusqu'en 2022.

Marylise Vigneau, Article 19, de novembre 2021 à janvier 2022, dans le cadre d’ImageSingulières, à Sète. © Marylise Vigneau / Anzerberger Agency Vienna

Le Festival de la photographie documentaire ImageSingulières, qui devait se tenir du 12 au 30 mai à Sète (Hérault), vient d’annoncer l’annulation de sa treizième édition, en raison des incertitudes liées à la situation sanitaire. Sa programmation sera cependant redéployée de juillet 2021 à avril 2022 dans différents lieux de la ville, ont fait savoir Gilles Favier et Valérie Laquittant, les cofondateurs de l’événement. Son siège « La Maison de l’Image Documentaire », rebaptisée « Centre photographique documentaire - ImageSingulières » accueillera dès le 3 juillet deux expositions dédiées respectivement au Suisse Hugues de Wurstemberger et à l’Allemande Ute Mahler, tandis que le collectif Tendance Floue présentera Poesis, une fresque photographique sur la façade du Centre, doublée d’un film. Des projets hors les murs seront à découvrir un an durant, à commencer par les portraits de Laura Pannack, exposés dans la gare SNCF à la mi-mai, et le travail de Clémentine Schneidermann, à voir au musée ethnographique de l’Étang de Thau (Bouzigues).

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 700