Actus
Musées et Institutions

Le collectionneur Adrian Cheng installe des distributeurs de masques à Hong Kong

Le milliardaire et collectionneur Adrian Cheng, fondateur de la K11 Art Foundation, va mettre en place gratuitement trente-cinq distributeurs de masques à Hongkong.

Adrian Cheng a annoncé sur Instagram la mise en place de distributeurs de masques à Hongkong. Courtesy Adrian Cheng/Instagram

Le fondateur de la K11 Art Foundation, le milliardaire et collectionneur Adrian Cheng, va mettre à disposition gratuitement des distributeurs de masques chirurgicaux à Hongkong. Au nombre de trente-cinq, ceux-ci seront répartis à dix-huit endroits de la ville. Cette initiative, nommée « Mask to go », a été lancée en réponse à la flambée des prix et la pénurie de masques. Huit ONG basées à Hongkong sont mobilisées pour mettre en œuvre ce projet.

Dans un premier temps, 10 millions de masques faciaux seront fournis aux personnes vulnérables qui se seront inscrites en ligne pour obtenir une carte leur évitant de faire la queue au moment du retrait. Elles pourront réclamer un paquet de cinq masques par semaine. Alors que Hongkong affronte une deuxième vague de cas importés ou transmis localement, New World Development (NWD), le groupe immobilier d’Adrian Cheng, a déboursé 10 millions de dollars de Hongkong (plus d'un million d'euros) pour financer l’étude de masques de haute technologie détruisant les virus et bactéries.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 467