Actus
Musées et Institutions

Le Cnap lance "Image 3.0", un nouveau projet de commande photographique

Lancé en partenariat avec le Jeu de Paume, le programme « Image 3.0. » mettra en lumière les nouvelles techniques de l'image.

Le Jeu de Paume, à Paris. © Jeu de Paume. Photo : Adrien Chevrot, 2013

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) lance un appel à candidatures pour « Image 3.0. », une commande photographique nationale proposée en partenariat avec le Jeu de Paume. Le programme s’adresse aux photographes ou artistes-auteurs qui travaillent dans le domaine de l’image au sens large, pour mettre en lumière les « nouvelles écritures et mises en forme de l’image, précise le Cnap. Les projets pourront être réalisés à l’aide de toutes les techniques innovantes s’offrant aujourd’hui aux praticiens de l’image : réalité virtuelle, réalité augmentée, impression 3D, scanner 3D, modélisation, mapping, etc. »

Entre douze et quinze artistes seront sélectionnés et dotés chacun de 10 000 euros pour réaliser leurs projets. Ils seront aussi accompagnés par les responsables des collections photographie et audiovisuel, vidéo et nouveaux médias du Cnap et par le Jeu de Paume. Les œuvres réalisées rejoindront la collection du Fonds national d’art contemporain. Après la période de candidature en mai, les photographes et artistes sélectionnés seront annoncés en juin.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 469