Actus
Musées et Institutions

Le Centre Pompidou lance son premier jeu vidéo

Le jeu vidéo Prisme7 propose six univers immersifs différents pour explorer des espaces virtuels et découvrir quarante œuvres de la collection du musée national d’art moderne.

Prisme7, niveau 3. © Bright & Game in Society

Le Centre Pompidou lancera vendredi son premier jeu vidéo, baptisé Prisme7 et annoncé en octobre 2019. Conçu en partenariat avec les créateurs numériques Olivier Mauco, de l’agence Game in Society, et Abdel Bounane, de Bright, il propose six univers immersifs différents pour explorer des espaces virtuels et découvrir quarante œuvres de la collection du musée national d’art moderne. Une ambiance sonore créée par Ircam Amplify, une filiale de l’Ircam, complète l’expérience visuelle.

« Le jeu vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeu n’avait jusqu’à présent réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain », précise Abdel Bounane. Disponible gratuitement sur smartphone et ordinateur, accessible à partir de 12 ans, Prisme7 donne aussi accès à des podcasts, des vidéos et des dossiers pédagogiques, dont certains spécialement créés pour les enseignants.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 475