Actus
Musées et Institutions

Le centre des monuments nationaux et le musée de l'armée signent deux partenariats

Le Centre des monuments nationaux (CMN) et le musée de l’Armée ont signé deux conventions de partenariats pour la mise en place d'actions conjointes.

Le Centre des monuments nationaux et le musée de l’Armée ont conclu deux conventions de partenariats. Courtesy Centre des monuments nationaux

Le Centre des monuments nationaux (CMN) et le musée de l’Armée ont signé deux conventions de partenariats. La première concerne l’organisation d’expositions temporaires dans les monuments nationaux. Ce partenariat vise à concevoir des expositions conjointes qui ont pour objectif de « faire redécouvrir des collections du musée de l’Armée témoignant de l’histoire de France et de hauts lieux du patrimoine national en faisant naître un dialogue autour d’un thème commun ». Deux expositions par an sont prévues dans ce cadre. Le second partenariat porte, quant à lui, sur le programme d’abonnement CMN « Passions Monuments ». Désormais, les détenteurs de la carte éponyme bénéficieront de remises sur le billet d’entrée au musée de l’Armée, à la librairie-boutique Arteum et sur les billets de concerts de la Saison musicale des Invalides.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 537