Actus
Musées et Institutions

Le 22e Prix de la Fondation Pernod Ricard décerné à Boris Kurdi

L’artiste Boris Kurdi a remporté vendredi soir le 22e prix de la Fondation Pernod Ricard à l’occasion de l’édition 2020-2021 nommée « Bonaventure (trafiquer les mondes) » curatée par Lilou Vidal.

Alexandre Ricard, Boris Kurdi, Lilou Vidal, Laurent Le Bon et Colette Barbier lors de la remise du 22e Prix Fondation Pernod Ricard le 22 octobre à Paris. Photo : Philippe Régnier

L’artiste Boris Kurdi a remporté vendredi soir le 22e prix de la Fondation Pernod Ricard à l’occasion de l’édition 2020-2021 nommée « Bonaventure (trafiquer les mondes) » curatée par Lilou Vidal. Ce prix récompense chaque année un artiste de la jeune scène artistique française. Boris Kurdi, né en 1990 et vivant à Paris, centre son travail sur le travestissement des images et des objets au sein de la société et de l’art. Ses créations qui alternent le dessin et la sculpture ont fait l’objet d’expositions telles que « Mon chien mon avenir » au Palais des Beaux-Arts de Paris en 2021, « Energy Crisis » au Wonder à Bagnolet. «Que de chemin parcouru depuis plus de vingt ans dans notre soutien à la scène émergente en France, souligne Alexandre Ricard, président de la Fondation. Ce prix incarne pour moi un esprit ouvert et audacieux, et il est la meilleure illustration de la conviction qui est la nôtre ici : l’art n’a de sens que s’il est partagé. »