Actus
Prix Pierre Giquel de la critique d'art

Laetitia Paviani lauréate du Prix Pierre Giquel

Pour sa première édition, le Prix Pierre Giquel de la critique d’art a été décerné à l’autrice Laetitia Paviani «pour son écriture à la croisée de la poésie, de la critique et de la fiction».

Pour sa première édition, le Prix Pierre Giquel de la critique d’art a été décerné à l’autrice Laetitia Paviani « pour son écriture à la croisée de la poésie, de la critique et de la fiction ». Créé l’année dernière par Fabrice Hyber et Pierre-Jean Galdin en hommage à Pierre Giquel, disparu en 2018, le Prix Pierre Giquel de la critique d’art, doté de 15 000 euros, récompense l’auteur d’un texte critique, poétique, écrit ou parlé sur l’art, en français.

Laetitia Paviani. © Karim Hapette

Le Prix Pierre Giquel de l’écrit d’un artiste sur un autre artiste, assorti de 5 000 euros, a été attribué à Quentin Euverte pour ses écrits sur ses pairs et ses implications en tant qu’éditeur et producteur. Le jury était composé pour cette première édition de Frédéric Emprou (critique d’art et commissaire d’exposition indépendant), Fabrice Hyber (artiste), Pierre-Jean Galdin (directeur de l’École des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire), Anna Mouglalis (actrice), Georgia Nelson (artiste) et Fabrice Reymond (écrivain).

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 578