Actus
Expositions

La saison Africa 2020 présente son programme

Inviter à regarder le monde d’un point de vue africain, telle est la mission de la Saison Africa 2020, qui se déroulera de décembre 2020 à juillet 2021.

Gosette Lubondo, Imaginary Trip II, 2017. © Musée du quai Branly – Jacques Chirac, Dist. RMN-Grand Palais / image musée du Quai Branly – Jacques Chirac

Inviter à regarder le monde d’un point de vue africain, telle est la mission de la Saison Africa 2020, qui se déroulera de décembre 2020 à juillet 2021. « Cette saison cible en priorité la jeunesse à qui elle est dédiée. De manière transversale, l’éducation est au cœur de la programmation, avec des programmes de médiation et une série de projets pédagogiques proposés par des établissements d’enseignement supérieur », souligne N’Goné Fall, commissaire générale de la manifestation, qui a présenté hier les grandes lignes de ce programme ambitieux. Portée par l’Institut français, cette saison décalée en raison de la pandémie proposera plus de 200 expositions et événements partout en France métropolitaine et en Outre-mer, plus de 450 projets dans les arts, les sciences et l’entrepreneuriat, 274 projets pédagogiques et 22 projets intitulés « Focus Femmes », destinés à mettre en lumière la place des femmes dans les sociétés africaines. « Certains projets seront décalés ou mis en ligne, pour s’adapter en fonction de l’évolution de la crise sanitaire », a précisé N’Goné Fall.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 591