Actus
Expositions

La Paris Design Week fête ses dix ans

Maintenue malgré la crise, la Paris Design Week donnera demain le coup d’envoi de sa 10e édition dans 200 lieux de la capitale.

La 10e édition de Paris Design Week réunira quelque 200 lieux. © D.R.

La Paris Design Week donnera demain, 3 septembre, le coup d’envoi de sa 10e édition. Alors que le salon Maison & Objet se délocalise en ligne (du 4 au 18 septembre) à cause de la crise sanitaire, le festival a choisi de maintenir sa version physique pour dévoiler, pendant dix jours, les nouvelles collections design d'enseignes et de créateurs, dans 200 lieux différents de la capitale.

Expositions, rencontres et conférences seront proposées autour de huit promenades thématiques, dans trois principaux quartiers : Saint-Germain-des-Prés, Opéra-Concorde- Étoile, et les Halles-Marais-Bastille. Dans le Marais, l’Espace Commines accueillera notamment des projets de jeunes designers, présentés dans le cadre du « off » du festival, rebaptisé cette année Paris Design Week Factory et également présenté à la galerie Joseph. Pour la première fois, la Paris Design Week coïncide avec France Design Week, qui fédère des événements dans plusieurs villes françaises jusqu’au 15 septembre.

www.maison-objet.com/paris-design-week

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 545