Actus
Expositions

La MEP lance un concours de photographies

La Maison Européenne de la Photographie lance #ParisPleinSoleil, un concours destiné aux photographes amateurs et professionnels, sur le thème des vacances à Paris.

Daido Moriyama, série Paris, 1888-1889. © Daido Moriyama

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) lance #ParisPleinSoleil, un appel à contribution de photographies sur le thème des vacances à Paris, dans le cadre de l’opération « Un été particulier », initiée par la Ville de Paris. Les photographes doivent poster leur photo sur Instagram en taguant la MEP (@mep.paris) et en utilisant les hashtags #Parispleinsoleil et #Parisinthesun. Il est également possible d’envoyer sa photo à l’adresse web@mep-fr.org. La clôture du concours est prévue le 19 juillet ; un jury se réunira le lendemain pour sélectionner 15 photographies qui seront ensuite exposées sur les rives de Seine, à Paris Plage, du 28 juillet au 30 août.

Les visiteurs et « followers » de la MEP seront enfin invités à voter pour leur photo préférée sur Instagram et Facebook. L’heureux gagnant remportera un Aperitivo et une nuit d’hôtel 4 étoiles. Le communiqué précise que pour « aider les participants à trouver l’inspiration, la MEP publiera, tout au long de l’appel à contribution, les photos originales et décalées prises par le grand photographe japonais Daido Moriyama lors de son séjour parisien en 1988-1989 ».

www.mep-fr.org