Actus
Marché de l'art

La galerie Nathalie Obadia s'installe dans le 8e arrondissement

Après Almine Rech et Perrotin, c’est au tour de Nathalie Obadia d'ouvrir un espace dans le quartier autour de l’avenue Matignon, à Paris.

Vue avant travaux du futur espace de la Galerie Nathalie Obadia rue du faubourg Saint-Honoré, à Paris 8e. Photo: Nathalie Obadia, D.R.

Le quartier autour de l’avenue Matignon à Paris n’en finit pas de se renforcer avec l’arrivée de nouvelles galeries précédemment installées dans le Marais. Après Almine Rech et Perrotin, c’est au tour de Nathalie Obadia de franchir le pas. La galeriste, qui « a trouvé ce lieu il y a deux mois », a signé hier un bail pour un local situé 91, rue du faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement, soit en face de la maison de ventes Piasa, et sur le même trottoir que le futur siège parisien de Sotheby’s. L’espace de plain-pied de 430 m2 était précédemment occupé par une succursale de la banque Barclays. Le lieu, après d’importants travaux d’aménagement menés par l’agence GSMA, ouvrira en septembre 2021 et offrira un espace d’exposition de 138 m2. La galerie conservera son siège en face du Centre Pompidou, au 3, rue du Cloître Saint-Merri (4e arrondissement) dont elle est propriétaire des murs. En revanche, elle mettra fin en juillet au bail de son deuxième site du Marais, rue du Bourg-Tibourg, qu’elle occupait depuis 2013. La Galerie Nathalie Obadia est également présente à Bruxelles.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 643