Actus
Expositions

La Fondation Hermès lance son appel à candidatures pour l'Académie des savoir-faire

L’Académie des savoir-faire de la Fondation d’entreprise Hermès sollicite jusqu’au 20 juillet les candidatures d'artisans, de designers et d’ingénieurs.

Le verre et le cristal, thème choisi pour la 5e édition de l’Académie des savoir-faire. © Tadzio / Fondation d’entreprise Hermès

La Fondation d’entreprise Hermès a lancé hier son appel à candidatures pour l’Académie des savoir-faire, qui invite tous les deux ans des artisans et des designers à mettre en valeur un matériau. Après le bois, la terre, le métal et les textiles, la prochaine édition sera centrée sur le verre et le cristal, « dans une époque qui valorise la transparence », précise la fondation.

Prévu de janvier à novembre 2021, le cycle sera placé sous la houlette du designer Noé Duchaufour-Lawrance. Il réunira autour d’ateliers et de conférences dix artisans (souffleurs, tailleurs, graveurs, vitraillistes ou mosaïstes en verre), cinq designers et cinq ingénieurs spécialisés. Les candidats ont jusqu’au 20 juillet pour présenter leur dossier. Les vingt lauréats seront annoncés en novembre.