Actus
Patrimoine

La Fondation des Artistes dévoile les projets lauréats de sa commission d'automne

Le 29 novembre, les membres de la commission mécénat de la Fondation des Artistes ont retenu 26 projets pour une enveloppe totale de 250 000 euros.

Le 29 novembre, les membres de la commission mécénat de la Fondation des Artistes ont retenu 26 projets – dont ceux de Boris Achour, Eric Baudelaire, Françoise Pétrovitch ou Lili Reynaud-Dewar – pour une enveloppe totale de 250 000 euros. Destiné à soutenir la production d’œuvres, ce dispositif mis en place en décembre 2011 a déjà aidé 364 projets et versé un peu plus de 4,3 millions d’euros à des artistes de divers horizons et ce sans critères d’âge. En France, il s’agit du plus important dispositif privé d’aide à la production puisqu’elle y consacre environ 500 000 euros chaque année. La Fondation des Artistes a lancé le nouvel appel à candidatures pour la prochaine commission qui se déroulera au printemps 2020.

Charlotte Charbonnel, Étude pour Archéologie et éruption des volcans, 2017, photographie couleur de l’intérieur du cratère du Mont Bromo, Java, Indonésie. © Charlotte Charbonnel