Actus
Expositions

La Fondation d'entreprise Ricard change de nom et déménage

la Fondation d’entreprise Ricard devient la Fondation Pernod Ricard et s'installe au nouveau siège du groupe, dans le quartier de la gare Saint-Lazare.

Autre nom, autre lieu : la Fondation d’entreprise Ricard devient la Fondation Pernod Ricard. Elle quitte la rue Boissy d’Anglas, dans le 8e arrondissement de Paris, pour intégrer le nouveau siège du groupe, dans le quartier de la gare Saint-Lazare. Pernod Ricard a en effet décidé de réunir sur un même site ses différentes entités, dont sa fondation, qui continuera à proposer des expositions. « 20 ans c’est l’âge de tous les possibles, de toutes les ambitions. Mais plus que jamais les artistes resteront le socle de notre nouveau projet. Ce lieu sera un formidable carrefour d’échanges, de performance artistique et de foisonnement culturel, un lieu de convivialité artistique fait de rencontres et de partage », a déclaré Colette Barbier, qui reste à la tête de l’entité.

Alain Séchas, Déménagement, dessin. Courtesy Alain Séchas.

Les changements concernent aussi le prix de la fondation, qui devient le Prix Fondation Pernod Ricard et sera envisagé désormais comme un compagnonnage d’une année avec les neuf artistes sélectionnés. Ils ont pour cette édition 2020/2021 été choisis par la commissaire Lilou Vidal. Il s’agit de Meris Angioletti, Carlotta Bailly-Borg, Minia Biabiany, Gina Folly, Renaud Jerez, Boris Kurdi, Tarek Lakhrissi, Ghita Skali et Adrien Vescovi. Le lauréat ou la lauréate bénéficiera de l’achat d’une œuvre qui sera offerte au Centre Pompidou, ainsi que d’une aide à la production d’un projet personnel à l’étranger.

www.fondation-entreprise-ricard.com