Actus
Marché de l'art

La foire Art Brussels reportée en 2022

La foire belge Art Brussels, prévue initialement en avril 2021, a annoncé le report de sa prochaine édition en raison de la pandémie, au printemps 2022.

Malgré son report, Art Brussels maintient plusieurs événements cette année. © Sorry We’re Closed, Art Brussels 2019. Photo : David Plas

Art Brussels a annoncé le report de sa prochaine édition en raison de la pandémie. Prévue initialement en avril 2021, la foire belge se déroulera finalement au printemps 2022, « le calendrier international de l’art étant extrêmement chargé en automne [2021, ndlr] », expliquent les organisateurs. Art Brussels maintient cependant plusieurs événements cette année. Organisée du 22 au 25 avril, la Art Brussels Week proposera des expositions présentées par les galeries participantes et des institutions culturelles partenaires de la foire. Celle-ci lancera également cet été la Art Brussels Summer Edition, un nouveau concept qui réunira des galeries belges et des pays frontaliers sur le site de Tour & Taxis, du 24 au 27 juin. « La situation sanitaire mondiale est bien entendu étroitement surveillée et, selon les circonstances, il sera décidé au début du mois de mai si cette initiative exceptionnelle peut être maintenue ou non », précise Art Brussels.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 654