Actus
FIAC

La FIAC s'étend encore

PHILIPPE REGNIER

« La FIAC est à la conquête de l’espace », a déclaré hier non sans humour Jennifer Flay, directrice de la foire parisienne, ajoutant que la manifestation entendait être « le reflet de la France qui gagne ». Depuis quelques années, la foire s’est en effet formidablement déployée en dehors de ses murs du Grand Palais, de l’avenue Winston Churchill au Petit Palais, de la Place Vendôme (avec cette fois le duo Elgreem & Dragset) au jardin des Tuileries. Cette année, le salon va aussi installer place de la Concorde un village éphémère constitué d’architectures de Jean Prouvé, Kengo Kuma ou Daan Roosengard.

Lang & Baumann, Street Painting, projet pour l’avenue Winston Churchill, Galerie Loevenbruck Courtesy of the artists and the gallery

La FIAC 2018 accueillera au Grand Palais 193 galeries de 27 pays (dont le Pérou, la Grèce ou l’Irlande). Parmi les enseignes qui reviennent cette année figurent Hauser & Wirth, Gmurzynska, Maubrie, High Art, Ghebaly, Salon 94 ou Anne de Villepoix. La France sera le pays le mieux représenté, avec 31 % des exposants, tandis que les enseignes américaines occuperont 20 % des stands.

http://www.fiac.com/

Appeared in The Art Newspaper Digital, The Art Newspaper