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Marché de l'art

La FIAC dévoile le programme de sa première édition numérique

La FIAC lancera ses premières Online Viewing Rooms du 4 au 7 mars, tout en espérant maintenir son édition physique en octobre.

Vue générale FIAC 2019. © Marc Domage

La FIAC lancera ses premières Online Viewing Rooms du 4 au 7 mars, tout en espérant maintenir son édition physique en octobre. L’édition en ligne réunira 208 galeries françaises et étrangères, d’art moderne, contemporain ou de design, issues de 28 pays (contre 198 pour l’édition physique de 2019), dont, parmi les nouveaux, les Parisiens Anne-Sarah Bénichou ou Christian Berst. Cinq commissaires d’exposition seront invités à sélectionner un choix d’œuvres : Bernard Blistène, directeur du musée national d’art moderne (Paris); Saim Demircan, commissaire d’expositions new-yorkais; Emma Lavigne, présidente du Palais de Tokyo (Paris); Jean de Loisy, directeur des Beaux-Arts de Paris; et X Zhu-Nowell, conservatrice adjointe au Solomon R. Guggenheim Museum de New York. Enfin, sept institutions s’associent à cette édition – la Bourse de Commerce - Pinault Collection, le Centre Pompidou, la Fondation d’entreprise Pernod Ricard, le musée du Louvre, le Petit Palais ainsi que le M Woods (Pékin) et le Museo Tamayo (Mexico).