Actus
Musées et Institutions

La Design Parade maintenue à Hyères et à Toulon

La Design Parade 2020, organisée par la Villa Noailles, se déroulera bien du 25 au 28 juin.

La Villa Noailles, à Hyères. D.R.

La Design Parade 2020, organisée par la Villa Noailles, se déroulera du 25 au 28 juin. Selon les organisateurs, « tous les efforts seront mis en œuvre pour que celle-ci puisse avoir lieu dans les conditions habituelles ». La Design Parade se divise en deux volets, à Hyères et à Toulon. Les compositions des deux jurys et les noms des finalistes en compétition pour les deux concours ont été dévoilés.

Le jury de la 15e édition de Design Parade Toulon, consacrée à l’architecture d’intérieur, sera présidé par Studio KO, un duo d’architectes (Karl Fournier et Olivier Marty) basé à Paris et à Marrakech, où il a réalisé le musée Yves Saint Laurent. Celui de Hyères, consacré au design, a pour présidente et invitée d’honneur Constance Guisset, designer parisienne. Des pièces de designers, d’Ettore Sottsass à Nathalie du Pasquier, issues des collections du Centre Pompidou, seront présentées dans l’exposition « Futurissimo ».

Ettore Sottsass, Machine à écrire Valentine, 1969, Collection Centre Pompidou/Musée National d’art moderne - Centre de création industrielle, Paris. © ADAGP, Paris, © Centre Pompidou MNAM-CCI/Bertrand Prévost/DIST. RMN-GP
Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 459