Actus
Musées et Institutions

La Coalition of Arts Funder lance Artist Relief pour aider les artistes

Artist Relief, un fonds d’urgence de 10 millions de dollars, vient d’être débloqué par la Coalition of Arts Funders pour les artistes touchés par le Covid-19.

Les réunions pour le lancement de Artist Relief ont lieu sur Zoom depuis trois semaines. Courtesy Artist Relief

Artist Relief, un fonds d’urgence de 10 millions de dollars, vient d’être débloqué par la Coalition of Arts Funders pour les artistes touchés par le Covid-19. Cette organisation américaine compte parmi ses membres l’Academy of American Poets, Artadia, Creative Capital, la Foundation for Contemporary Arts, le MAP Fund, la National Young Arts Foundation et United State Artists. Des subventions de 5 000 dollars seront attribuées sans restriction pour aider à faire face à l’urgence financière à laquelle sont confrontés les artistes.

Cette campagne permettra aussi de récolter des données qui alimenteront – en partenariat avec Americans for the Arts – une étude sur l’impact de la pandémie sur les actifs du domaine culturel afin de mieux répondre à leurs besoins. Pour obtenir cette subvention, les candidats doivent vivre et travailler aux États-Unis, avoir plus de 21 ans et pouvoir percevoir un revenu imposable.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 471