Actus
Expositions

La Bourse Révélations Emerige dévoile les artistes en lice pour 2021

Douze artistes ont été choisis parmi quelque mille dossiers de candidatures pour concourir à la 8e édition de la Bourse Révélations Emerige.

Il s’agit d’Annabelle Agbo Godeau, Amie Barouh, Lucile Boiron, Lisa Boostani, Madison Bycroft, Hugo Capron, Ymane Chabi-Gara, Hadrien Gerenton, Juliette Green, Cécile Guettier, Louis Jacquot et Antoine Medes. Les nommés seront invités à présenter leur travail à Paris dans le cadre d’une exposition conçue par le commissaire Gaël Charbau. La ou le lauréat(e) sera désigné le 19 octobre par un jury composé de Laurent Dumas, président du Groupe Emerige, Benoît Porcher, fondateur de la galerie Semiose à Paris, Nina Childress, artiste, Mara Hoberman, historienne de l’art américaine (Art Forum) et rédactrice du catalogue raisonné de Joan Mitchell, Éric Mangion, directeur du centre d’art de la Villa Arson à Nice, et enfin Vittoria Matarrese, directrice de la programmation des Arts performatifs au Palais de Tokyo à Paris. Le ou la récipiendaire bénéficiera d’un accompagnement de la part de la galerie Semiose (Paris) et d’une dotation de 15 000 euros pour réaliser dans ses murs une exposition personnelle en 2022.

Amie Barouh, Romanistan, 2018, photo argentique numérisée, dimensions variables. Courtesy de l'artiste et Bourse Révélations Emerige