Actus
Mécénat

La bourse Révélations Emerige 2021 lance son appel à candidatures

Le Fonds de dotation Emerige, en collaboration avec la galerie Semiose, lance son appel à candidatures pour la 8e édition de sa Bourse Révélations Emerige.

Vue de l’exposition «Un monde à votre image» de la Bourse Révélations Emerige 2020, à la Villa Emerige. Photos: Rebecca Fanuele

Le Fonds de dotation Emerige, en collaboration avec la galerie Semiose, lance son appel à candidatures pour la 8e édition de sa Bourse Révélations Emerige. Il est ouvert jusqu’au 4 avril aux artistes français de moins de 35 ans, non représentés par une galerie et vivant et travaillant en France. Il permettra à une dizaine d’artistes sélectionnés de participer à une exposition collective, sous le commissariat de Gaël Charbau, à l’automne prochain à Paris. Choisi(e) parmi les dix nommés par un jury composé de personnalités du monde de l’art contemporain, le ou la lauréate disposera d’un atelier et bénéficiera pendant un an d’un accompagnement professionnel et d’une dotation de 15 000 euros pour la réalisation de sa première exposition personnelle à la galerie Semiose, à Paris, en 2022. Les nommés seront dévoilés en mai.