Actus
Marché de l'art

La Biennale Paris se précise

L’arrivée de Georges de Jonckheere, nouveau président de la Biennale Paris, devrait donner une impulsion à une manifestation en recul.

La Biennale Paris 2019. Photo : A. C.

La prochaine édition de la Biennale Paris (ex-Biennale des Antiquaires) se tiendra au Grand Palais du 17 au 21 septembre. L’arrivée de son nouveau président, le marchand Georges de Jonckheere, devrait donner une impulsion à une manifestation en recul. Les galeries Neuse (Brême), Steinitz (Paris), Brun Fine Art (Milan), Downtown-François Laffanour, la Béraudière (Bruxelles, Genève), Sarti (Paris), Claes (Bruxelles), Rosenberg & Co (Londres), Jacques Lacoste (Paris), Lucas Ratton (Paris) ou Yves Macaux (Bruxelles) annoncent déjà leur participation.

L’une des nouveautés est le renforcement du design, devenu très peu représenté ces dernières années. Une vingtaine de spécialités seront au menu, dont huit stands dévolus à la joaillerie. La Biennale Paris maintient le principe des stands « tremplins » - au nombre de quatorze - pour de jeunes marchands prometteurs. Le comité d’honneur international sera enfin présidé par le courtier en assurance d’objets d’art Cyril Karaoglan. La Biennale Paris est organisée par le Syndicat national des antiquaires (SNA), dirigée par une nouvelle présidente, Anisabelle Berès-Montanari.