Actus
Expositions

La Biennale de Lyon reportée à septembre 2022

Initialement programmée pour 2021, la biennale d’art contemporain a été reportée d'un an en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire.

Vue de la dernière édition de la Biennale de Lyon. Mengzhi Zheng, Là où les vents se caressent, 2019. Courtesy de l’artiste, de la Biennale de Lyon 2019 et avec le soutien du Groupe Hasap. © Adagp, Paris, 2019. Photo : Blaise Adilon

La crise du Covid-19 continue à bouleverser le calendrier des événements artistiques. Initialement prévue de septembre 2021 à janvier 2022, la 16e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon a été décalée à septembre 2022, en accord avec les partenaires publics et les commissaires invités, Sam Bardaouil et Till Fellrath. Ces derniers n’ont pas eu l’opportunité de venir à Lyon, de visiter les lieux d’exposition et de travailler avec les équipes de la biennale depuis leur nomination en février.

« La situation sanitaire internationale actuelle ralentit considérablement les possibilités de résidences et de productions, les interactions entre les projets artistiques et le monde économique, et les collaborations avec le tissu associatif. Dans ce contexte particulier, ce report s’impose afin de préserver la qualité des liens entretenus avec les artistes qui fait la renommée de la Biennale de Lyon », expliquent les organisateurs. La Biennale de la Danse de Lyon, qui devait se dérouler du 11 septembre au 2 octobre, a quant à elle été reportée au printemps 2021.

www.labiennaledelyon.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 486