Actus
Musées et Institutions

L'Institut Giacometti rouvrira le 15 mai

Interrompue par la crise sanitaire, l’exposition « À la recherche des œuvres disparues » sera prolongée jusqu’au 21 juin.

Vue de l'exposition "A la recherche des oeuvres disparues", Institut Giacometti. Courtesy Institut Giacometti

Interrompue par la crise sanitaire, l’exposition « À la recherche des œuvres disparues » à l’Institut Giacometti, à Paris, pourra rouvrir ses portes le 15 mai et sera prolongée jusqu’au 21 juin. L’Institut sera ouvert quatre jours par semaine sur réservation obligatoire et accueillera dix personnes toutes les vingt minutes. Les visiteurs auront l’obligation de porter un masque et de respecter les consignes de sécurité sanitaires. La gratuité sera élargie aux jeunes de moins de 18 ans et aux étudiants, ainsi qu’aux habitants du 14e arrondissement de Paris les 15, 16 et 17 mai.

L’exposition « Douglas Gordon » qui aurait dû se tenir en avril-mai 2020, a été reportée à 2021. D’ici là, le plasticien accompagnera la Fondation Giacometti au titre d’« artiste associé » afin de renouer le contact avec le public dans l’après-crise – inaugurant ainsi une nouvelle forme de résidence à long terme.

www.fondation-giacometti.fr

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 483