Actus
Musées et Institutions

L'INHA invite des chercheurs pour une série de podcasts

Du christianisme médiéval au marché de l’art sous l’occupation allemande, la série de cinq épisodes mettra en avant l'actualité de la recherche à l'INHA.

Bibliothèque de l’INHA. Courtesy INHA

À compter de mercredi 15 juillet, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) diffusera une série de podcasts intitulée « La recherche à l’œuvre ». Toutes les semaines, sur les plateformes de streaming comme Deezer, Spotify ou encore Apple Podcasts, ainsi que sur le site Internet et la chaîne Youtube de l’INHA, un sujet de recherche mené au sein de l’institut sera mis en ligne. Chaque épisode est orchestré par l’auteure Anne-Cécile Genre, dans lequel elle est en tête-à-tête avec un chercheur. L’objectif est de mettre en lumière les enjeux de son travail.

Du christianisme médiéval au marché de l’art sous l’occupation allemande, en passant par l’erreur dans le dessin, cette série de cinq épisodes sera l’occasion pour chaque chercheur de dévoiler la passion qui l’anime de manière didactique. À travers cette initiative, l’INHA entend démontrer que l’histoire de l’art « est une discipline vivante, ancrée dans l’actualité et souvent au cœur de brûlants sujets de société ».

www.inha.fr

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 527