Actus
Musées et Institutions

L'inauguration de la Bourse de Commerce reportée à septembre

En raison de la crise sanitaire actuelle, l’ouverture de la Bourse de Commerce-Pinault Collection à Paris a été reportée à septembre.

Bourse de Commerce-Pinault Collection, à Paris. Photo : Fabrice Seixas, Origins Studio, Paris

L’ouverture de la Bourse de Commerce-Pinault Collection à Paris a été reportée à septembre. « En raison de la crise sanitaire et des mesures prises par le Gouvernement français pour la maîtriser, les opérations préalables à l’ouverture de la Bourse de Commerce-Pinault Collection ne peuvent désormais plus être mises en œuvre dans les conditions souhaitées et les délais prévus », indique l’institution privée.

« Il n’y avait pas le choix, nous a confié Martin Bethenod, directeur général délégué de la Pinault Collection. La période est extrêmement intense pour parachever le chantier et les abords, puis mener à bien l’installation des éléments mobiliers, les réseaux, puis monter les expositions... Le tout était prévu sur deux mois et demi, avec un planning à la demi-journée près. Deux semaines d’arrêt, si tant est que le confinement ne soit pas prolongé, ne nous permettent déjà plus de tenir les délais pour une ouverture en juin ». L’annonce de la programmation a elle aussi été repoussée, même si l’on sait qu’elle sera composée d’un grand cycle d’accrochages temporaires.