Actus
Musées et Institutions

L'Espace de l'art concret fête ses 30 ans

Francisco Sobrino, Warja Lavater, dialogue avec la Collection Lambert... Le centre d’art contemporain a concocté un riche programme pour célébrer ses 30 ans.

Œuvre de Sandra Lorenzi. © D.R.

Cette année, l’Espace de l’art concret, installé depuis 1990 dans le château de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), souffle ses trente bougies. Pour l’occasion, le centre d’art contemporain a concocté un riche programme. Un parcours rétrospectif dédié à l’artiste espagnol Francisco Sobrino sera présenté du 7 février au 31 mai dans la Galerie du château. « Géométries de l’Invisible », du 21 juin au 8 novembre, abordera la géométrie et l’abstraction dans la création contemporaine.

Un focus sur les sérigraphies de l’atelier Arcay sera également au menu, ainsi qu’une exposition revenant sur le travail de l’artiste Warja Lavater. Dès le 25 avril, les salles de la donation Albers-Honegger seront le théâtre d’un dialogue original avec la collection Lambert – qui fête, elle, son vingtième anniversaire. Enfin, l’histoire du lieu sera retracée à travers une sélection de photographies d’archives officielles et plus confidentielles.